Bilan Alimentaire

L’alimentation est notre première médecine

Mais que signifie réellement cette expression ? Certes, l’alimentation nous apporte l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de notre organisme mais pas que !! Retour (très rapide) sur la nutrition: les protéines, lipides et glucides que nous consommons sont « fractionnées » lors qu’elles passent dans notre tube digestif en différents petits morceaux : acides aminés, triglycérides, glucoses …(entres autres mais pas que). Ces petites « briques », autrement appelés  macro nutriments sont indispensables à la construction et au bon fonctionnement du corps et c’est sans compter sur les nombreuses vitamines, oligo-éléments et minéraux qui aident à faire que tout cela s’accorde parfaitement. Vous comprenez alors un peu mieux que l’alimentation soit notre première médecine, puisque ce que nous consommons fait ce que nous sommes …. et c’est pourquoi je vous propose une consultation exclusivement basée sur votre alimentation, technique majeur de la naturopathie.

Que cela soit pour vous aider à réguler des troubles digestifs, pour une envie d’optimiser vos performances sportives, pour soutenir lors d une période d’examen, pour préparer un jeûne ou tout simplement parce que vous souhaitez mieux vous nourrir mais que vous ne savez pas comment faire, quelque soit votre âge ou sexe, le bilan alimentaire personnalisé est la porte d’entrée au bien être ! Puisque rappelez vous, l’alimentation est notre première médecine 🙂

Déroulement d’une consultation bilan alimentaire

La séance d’une durée de 45minutes environ, se divise en 3 temps:

1/ L’apport en lui même : Je vous questionne sur vos habitudes alimentaires quotidiennes, c’est à dire que je fais avec vous, le détail d’une journée typedu petit déjeuner au diner et l’apport hebdomadaire des différentes types d’aliments.

2/Le comportement alimentaire : nous revenons sur les conditions de vos repas, le temps disponible, les modes de cuisson, le choix de qualité des matières premières … en gros tout ce qui ne se trouve pas forcément dans l’assiette, mais qui joue un rôle important dans l’assimilation des nutriments.

3/Le conseil personnalisé: nous établissons ensemble une fiche conseil, synthèse de l’apport et du comportement alimentaire, qui a pour but de vous donner les moyens de mieux manger donc mieux assimiler. Une ou 2 recettes sont également prévues dans la fiche. Le principe étant de vous faciliter le quotidien, si vous décidez par exemple d’un changement alimentaire important. Avant tout, il est primordiale pour moi, de tenir compte des possibilités financières et de mise en œuvre de chacun.

Si vous souhaitez connaitre les tarifs, c’est ici et pour prendre rendez-vous ou pour de plus amples informations, c’est .