Mon parcours

Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé la menthe, la bergamote et comprendre « l’autre ».


Chercher à comprendre le fonctionnement de « l’autre », prendre le temps de l’écouter mais surtout lui laisser l’espace nécessaire, la parenthèse dont il a besoin, voilà quelques mots pour vous expliquer mon approche de la naturopathie.

15 ans dans le commerce des senteurs: Thés, parfums ou savons naturels, j’y ai trouvé beaucoup de plaisir dans la relation clientèle, cependant il manquait encore quelque chose !

Ajoutons à cela un coup de foudre pour la ville de Lyon et surtout un attrait (oserais-je dire une passion? ) de plus en plus évidente pour l’écologie, le développement durable et surtout la santé au naturel: des ingrédients idéaux pour une reconversion professionnelle entamée en 2018.

Je me suis donc formée à l’institut Euronature, école membre de la Féna, lors d’une formation continue de 1200h, en présentiel. Adhérente de l’Omnès, association professionnelle de naturopathie, j’ai pour projet de continuer à me former dans le domaine de la santé naturelle tout au long de ma vie professionnelle, condition sinequanone pour continuer à comprendre « l’autre » et pour mon plus grand plaisir ! D’ailleurs, j’entame à ce jour une formation d’olfactothérapie auprès de Gilles Fournil, la continuité même, après 15 ans dans le monde des odeurs !