Mon parcours

Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé la menthe, la bergamote et comprendre « l’autre ».

Chercher à comprendre le fonctionnement de « l’autre », prendre le temps de l’écouter mais surtout lui laisser l’espace nécessaire, la parenthèse dont il a besoin, voilà quelques mots pour vous expliquer mon approche de la naturopathie.

15 ans dans le commerce des senteurs: Thés, parfums ou savons naturels, j’y ai trouvé beaucoup de plaisir dans la relation clientèle, cependant il manquait encore quelque chose !

Ajoutons à cela un coup de foudre pour la ville de Lyon et surtout un attrait (oserais-je dire une passion? ) de plus en plus évidente pour l’écologie, le développement durable et surtout la santé au naturel: des ingrédients idéaux pour une reconversion professionnelle entamée en 2018.

Je me suis donc formée à la naturopathie à l’institut Euronature, école membre de la Féna, ( Fédération Française de la Naturopathie) lors d’une formation continue de 1200h, en présentiel, validant un tronc commun de connaissances obligatoires pour vous accompagner sur le chemin de la pleine vitalité. Je suis également adhérente de l’Omnès, syndicat professionnelle de naturopathie, pour œuvrer à la reconnaissance de cette belle profession de thérapeute.

C’est au sein du centre O’Mikao, que j’ai débuté mon apprentissage en Reiki, une pratique qui fait aujourd’hui pleinement partie de mon quotidien et que j’ai à cœur de vous faire profiter de ses nombreux bienfaits.

Après 15 ans dans le monde des odeurs, un nouveau chemin se dévoile : je découvre l’olfactothérapie, méthode de gestion psycho-émotionnelle olfactive, c’est auprès de Gilles Fournil que j’entreprends ce nouveau chapitre.

J’ai pour projet de continuer à me former dans le domaine du développement personnel tout au long de ma vie, condition sinéquanone pour continuer à comprendre « l’autre ».

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner sur le chemin exaltant de votre vie !

Fanny