Réflexologie plantaire

Comment ça fonctionne ?

La réflexologie plantaire est une technique réflexe issue des 10 techniques utilisées en naturopathie. On l’appelle réflexe car on agit sur les terminaisons nerveuses des pieds par des pressions successives plus ou moins soutenues, souvent à l’aide du pouce et de l’index, parfois avec tous les doigts ou la paume voir avec les deux mains, dans un ordre bien précis.

Chaque toucher permet un relâchement, une détente profonde et participe ainsi à l’autorégulation de l’organisme. C’est une pratique non douloureuse et qui ne chatouille pas car les contacts sont appuyés. Les pressions permettent de repérer les tensions et de rétablir ainsi l’équilibre.

Pour qui ?

Particulièrement indiquée pour les personnes stressées, fatiguées et en recherche d’équilibre, la réflexologie est un véritable atout.
Sans jamais se substituer à une consultation médicale, la réflexologie est une méthode complémentaire destinée à tous, petits et grands (hors contre-indications).

Certaines contre-indications à la réflexologie plantaire existent : maladie cardiaque récente, phlébite récente, traumatisme des pieds. La réflexologie est proscrite pendant les trois premiers mois de la grossesse.
Il est aussi déconseillé d’y avoir recours en cas d’inflammation ou d’infection des pieds (mycose, verrue…).

Pour quoi ?

Dès les premières séances, la réflexologie plantaire peut vous aider à :

  • Libérer le stress et les tensions nerveuses,
  • Améliorer votre sommeil,
  • Soulager les tensions et les blocages musculaires, articulaires, digestifs, respiratoires, etc…,
  • Réactiver la circulation sanguine,lymphatique
  • Eliminer les toxines accumulées (dues à un moins bon fonctionnement de l’organisme),
  • Relancer le système immunitaire,
  • Mieux récupérer après la grossesse et l’accouchement

La réflexologie peut aussi être une aide précieuse lors de la préparation d’examens, d’épreuves sportives, etc…

Comment se déroule une séance ?

La première visite commence par un temps d’échange, de questionnements afin de mettre en avant vos attentes, vos troubles, de connaître vos antécédents. Pour les séances suivantes, il y aura toujours ce temps d’échange mais il sera un peu plus court.
Vous serez ensuite confortablement installé sur la table de massage, couvert d’un plaid si besoin.
La séance débutera par une prise de contact des pieds, puis continuera avec des pressions appuyées selon un protocole établi selon vos besoins.
Certaines zones réflexes peuvent être sensibles. Pas d’inquiétude, c’est le signe qu’un rééquilibrage est nécessaire. Les pressions se feront alors plus légères.
Pour profiter pleinement du soin, vous pouvez fermer les yeux ou non.
Un temps d’échange en fin de séance est de nouveau prévu.
Après la séance, vous pourrez vous sentir fatigué, détendu, mais aussi avoir des symptômes comme mictions plus fréquentes, émotions à fleur de peau, signes d’évacuation des tensions et des toxines.
Soyez à l’écoute de votre corps et n’hésitez pas à me faire part de vos ressentis


Besoin de plus d’informations, de réponses à vos questions ou envie de prendre rendez vous ? Je vous invite à vous rendre sur la page contact.

Et pour les tarifs de consultation c’est ici
*Afin de conserver les effets positifs de la réflexologie plantaire le plus longtemps possible, je vous conseille un minimum de 3 séances espacées d’une dizaine de jours chacune, c’est pourquoi je propose un forfait de 3 séances à 130 € au lieu de 160 €